La Cour de justice forme à Bamako au Mali

En collaboration avec la Commission, la Cour de justice forme les Magistrats, les Avocats et autres cadres de l’administration publique du Mali au Droit communautaire de l’UEMOA au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).

La cérémonie d’ouverture a été présidée ce mardi 06 juillet 2021 par son Excellence Monsieur Choguel MAÏGA, Premier Ministre du Mali, en présence de Monsieur Daniel TESSOUGUE, Président de la Cour de justice de l’UEMOA et de Monsieur de Monsieur Moustapha BARRO, Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA au Mali.

La cérémonie a aussi connu la présence de Monsieur Mamadou KASSOGUE, Ministre de la justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux du Mali et des autorités judiciaires et administratives du Mali.

Au cours de travaux, plusieurs thèmes seront développés. Ils porteront sur le cadre juridique et institutionnel de l’UEMOA, les compétences et procédures devant la Cour de justice de l’UEMOA, la libre circulation des biens et des personnes dans l’UEMOA ainsi que le droit de la concurrence de l’UEMOA.

Les travaux de cet atelier prendront fin le vendredi 09 juillet 2021.