LE PRESIDENT DE LA COUR DE JUSTICE EN VISITE DE TRAVAIL A LA COUR AFRICAINE DES DROITS DE L’HOMME ET DES PEUPLES

Du 20 au 22 septembre 2023, le Président Mahawa Sémou DIOUF conduit une délégation des membres de la Cour pour visite et de travail au siège de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples à Arusha en République Unie de Tanzanie.

Ce lundi 20 septembre 2022, le Président de la Cour de Justice a été reçu en audience par l’Honorable Juge Imani D. ABOUD, Présidente de la Haute juridiction hôte. Cette audience a été suivie d’une séance de travail entre les membres de la délégation de la Cour et ceux de la juridiction hôte.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat existant entre les deux juridictions internationales. Au-delà de l’échange d’expériences dans leurs domaines de compétence, les deux Cours échangeront notamment sur les défis auxquels elles sont confrontées en termes de dématérialisation des procédures, de l’exécution des décisions, de partage de connaissances etc. 

Il est prévu la formalisation du cadre de partenariat par la signature d’une convention.

Des visites à d’autres organisations internationales siégeant à Arusha sont en outre inscrites à l’agenda de la délégation.